29 novembre 2007

La ronde des cadeaux... #8

Un petit paquet reçu un matin... un matin où je traîne au lit avec mon bébé, où il fait froid dehors et bien chaud dedans... Un paquet rempli de trésors... Très émue de recevoir ces petits présents confectionnés avec soin par une personne très chère pour moi))) Et pourtant je ne l'ai jamais rencontrée "en vrai" ( la chance KTL ! ) Une personne avec qui j'ai beaucoup de points communs - un métier que l'on aime et que l'on défend quotidiennement, un p'tit gars de trois ans, un amour des livres et des pois !!! et pleins d'autres choses encore...

42ac4f71f6bd330966c988b310a64694.jpg

Un petit livre dont elle avait parlé, qui m'avait donné envie... On l'a lu à 4 et on a bien rigolé en voyant quels étaient les ingrédients indispensables pour préparer une bonne soupe de bébé ! Comme elle le dit si bien "c'est drôle et tendre" ! Un cadeau parfait pour une naissance !

SCRATCHY, Lili. La Soupe de bébé. Editions Thierry Magnier, 2007.

6a1cec2ebca20357b264cdb3bb67d7aa.jpg

Un petit bavoir "M" cousu main pour Marius

e442a1276b718eac24a0899be30966a4.jpg

et un sac de playmo "J" pour Joseph

Adorable... Merci Carole...)))

Posté par charlotteb à 07:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]


27 novembre 2007

1 mois !!!

54ada86dac344bb2d03f0f6966d3271e.jpg

06e7326ee33d52b195544800445b23d5.jpg

Mon amour, mon hérisson, mon p'tit chéri, mon loulou, mon Mama, mon, mon, mon... fils !!!

1 mois déjà et on se connaît si bien !!!

Tes sourires qui se dessinent déjà, et tes gazouillis qui commencent à se faire entendre... Mon Marius, mon 2ème fils... Pour vous aussi, c'est tellement plus simple d'être maman pour la 2ème fois ??? Du coup, j'en ferais bien un 3ème... mais pas tout de suite, je profite !

Posté par charlotteb à 15:23 - Commentaires [58] - Permalien [#]

26 novembre 2007

Marius en famille

4 jours bien remplis !

99becf0ea9df940b0dec013ab32ebb5a.jpg

Marius 4 semaines

8613883e5150ba7bc2fb2feaa8f53d46.jpg

Joseph présente son petit frère à Lila

8b27bdfd00b4b1e23fd7d5da425db57f.jpg

La petite main de Marius accrochée à moi

5470b001640872f30ab695a8f1dcfe49.jpg

Et dans la voiture, sur le chemin du retour, j'ai dévoré le roman autobiographique de Philippe Grimbert, Un Secret. Beaucoup l'ont déjà lu et aimé comme ici, je voulais le lire avant de voir le film... L'histoire d'un secret de famille... Philippe Grimbert l'auteur mais avant tout le psychanaliste nous dévoile son secret, le secret si lourd porté par ses parents. Très émouvant et très facile à lire, je l'achèterai pour le CDI à la rentrée pour les élèves de 3ème.

GRIMBERT, Philippe. Un Secret. Le Livre de poche, 2007.

Posté par charlotteb à 12:32 - Commentaires [21] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Week-end d'automne #2

7ea65977540ffc75858ebe3bc1b063a9.jpg

été 2007

Week-end normand, à bientôt !

Posté par charlotteb à 13:12 - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 novembre 2007

La ronde des cadeaux... #7

Merci Faustine pour cette petite brassière cache-co

b5854c38db8765044510104c6d577834.jpg

eur-pantalon velours... Comme vous dîtes, il est vraiment gâté mon Marius et connaît la joie de porter des petites choses hand made, sa maman n'étant pas douée du tout dans ce domaine...

lao

Merci Sophie pour cette petite blouse Alice à Paris... rayée comme j'aime)))

Moi je suis émue, touchée, pfffffff comment vous remercier pour tous ces trésors, tous ces petits mots postés... ??? On vous remercie tous les 2 et tous ces petits mots, les photos des cadeaux sont soigneusement rangés dans son livre de naissance... attendez-vous dans 20 ans à voir débarquer un grand Marius venant lui-même vous dire merci !

edcb52dc36a07cca72a210b66760c929.jpg

Marius 3 semaines

Posté par charlotteb à 13:31 - Commentaires [31] - Permalien [#]



19 novembre 2007

Lecture d'automne #2

d46f92d4e68fea02d8c23f2b3e4c0778.jpg

Après un p'tit déjeuner servi au lit entourée de 2 de mes hommes ( mon Joseph déjà parti à l'école )... j'ai terminé mon roman du moment, le dernier chapitre que je m'étais gardée cette nuit au moment des bibs...

Je m'étais gardée un dernier chapitre, un dernier moment avec ce livre... Une belle histoire appréciée par Mariaba entre autres...

1d5c2c77e158d4a49ce340f60a6cbb55.jpg

Il m'a accompagnée ces dernières nuits et je suis heureuse d'apprendre qu'il s'agit d'une trilogie, mon plaisir va donc pouvoir se rallonger, un peu ! Une maison de vacances sur une île danoise, des vacanciers qui viennent y passer tour à tour quelques jours, quelques semaines... Des moments forts dans leur vie, toujours... Et une présence discrète, la femme de ménage, cette femme avec son sac à main attaché au guidon de son vélo... qui a sa manière en sauvera plus d'un... Un livre qui se dévore, parfois triste, toujours attachant et optimiste...

Merci Faustine)))

VAN DER MEER, Vonne. Les Invités de l'île. 10/18, domaine étranger, 2007.

Posté par charlotteb à 11:28 - Commentaires [12] - Permalien [#]

17 novembre 2007

La ronde des cadeaux... #6

1b454007e861fc2cdeee98b48e7396c7.jpgee5e0e71dbafaf33091d69bb079f3bbb.jpg

Ah les Marie !!!

Déjà très présentes dans la vie de Marius)))

Marie, la sage-femme qui m'a accompagnée lors de l'accouchement, Marie, une de ses tatas, Marie créatrice de Jolicoton et Marie Melle Ange, la maman de Louise... et Marie truc évidemment !!!

Une petite guirlande "Marius" offerte par cette Marie aux doigts de fées...

un petit T-shirt "Marius" déniché chez Jolicoton par Marie du wha wha club : quel hasard !

Merci encore les filles ! c'est si joli !

Posté par charlotteb à 17:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 novembre 2007

La ronde des cadeaux... #5

2dcd313dddc630b823268dfac9c99c9f.jpg

Je suis fan de ses créations, c'est simple on a envie de toutes les avoir, les glaces petites et grandes, les libellules à pois... ! Alors lorsque j'ai ouvert l'enveloppe pour Marius, quelle joie de découvrir ce doudou glace ! On se croierait presque à Trouville !

Merci Annabel, maintenant que j'ai goûté à la glace, je passe aux champignons !

Si vous en voulez aussi, c'est ici !

Posté par charlotteb à 17:49 - Commentaires [21] - Permalien [#]

13 novembre 2007

Les listes #2

3de0d8f7a866b6755d0af06bc609526f.jpg

Mon amie Steph(anie) - on a tous une amie qui s'appelle Stéphanie, non ???! - m'a offert ce livre pour la naissance de Marius... Listomanie : 400 listes indispensables et superflues pour listophiles curieux et insomniaques recueille des quantités d'infos classées par thème ( savoir-vivre, mode et beauté, géographie etc... ) Le livre indispensable pour cartonner au Trivial Poursuit ( J'comprends mieux maintenant Steph... ! ) De la dynastie des Rois de France que je n'ai jamais réussi à retenir aux plus longs fleuves du monde, des noms de collectionneurs - qu'est-ce qu'un copocléphile ? - à une liste de couleurs aux noms pour la plupart inconnues pour ma part ( céladon, sarcelle, bulle... ), j'apprends que Joseph était le 7ème prénom à la mode en France en 1900 ( en 2000, le 7ème était Baptiste, un signe Stéphanie ? une autre... ! ), Marcel le détrônant de 3 places !, que policière est un métier sexy pour les Français et que 44% d'entre eux passent par la FNAC pour acheter leurs bouquins... Voilà ce que je fais de mes nuits avec Marius dans les bras, période par laquelle est passée Steph il y a 3 mois... ! Une pluie d'infos des plus intellos aux plus légères, un gros pavet bien pratique, et un livre surtout que l'on peut ouvrir et fermer toutes les 2mn ! Moi j'adore !

Merci Steph !

BUJON, Stéphanie, KNIGHT, Melvin. Listomanie : 400 listes indispensables et superflues pour listophiles curieux et insomniaques. Hachette Pratique, 2007.

Posté par charlotteb à 16:47 - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 novembre 2007

Faire-part...

5db02ea9784e622fe9efc8fbdb967d80.jpg

Un passage à la Poste cet après-midi...

Un énorme merci à une bloggueuse toute spéciale qui se reconnaîtra et que quelques unes reconnaîtront très vite ! Ce faire-part, je l'adore !

Posté par charlotteb à 13:26 - Commentaires [30] - Permalien [#]



« Début   143  144  145  146  147  148  149  150  151  152    Fin »