06 mars 2014

première glace de l'année

glace

à Trouville en famille sous le soleil

Posté par charlotteb à 21:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


03 mars 2014

sandales suédoises

Sandales-Swedish-hasbeens-HAGA-273095_350_A

J'aurais bientôt un bon à dépenser chez Spartoo et j'hésite entre une nouvelle paire de New balance pour les enfants ou ces belles sandales Swedish hasbeens car pas de séjour en Suède cette année. J'en ai une paire imitant les vraies swedish en marron clair et davantage ouverte achetées cet été... Je pense que celle-ci pourrait faire la mi-saison. J'hésite, j'ai peur de regretter sachant que ces chaussures sont lourdes mais tellement jolies... Vous en pensez quoi ? et en plus elles se nomment Haga comme le super beau quartier de Goteborg...

Posté par charlotteb à 07:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

02 mars 2014

hiroshima

au revoir Alain Resnais...

Posté par charlotteb à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 mars 2014

Budapest en hiver

1

shoes

bus

parc

metro

parlement

pech

boites

mat

tram

rosalie

bains

Eva nous a prêté son appartement côté Buda afin de profiter à 2 de quelques jours à Budapest. L'occasion pour moi de découvrir Budapest en hiver - même s'il faisait 12 degrés et qu'on a eu deux jours de grand soleil... L'après-midi aux Bains Széhenyi au Bois de ville fut le meilleur moment du séjour, quel bonheur de se plonger dans une eau à 38°... J'ai revisité avec plaisir plusieurs lieux essentiels à Budapest, la Synagogue, la Basilique et les rues alentours. On s'est posé dans un kertz, parcouru l'île Marguerite en rosalie vintage - on a choisi la marron!- monté à la Citadelle à pied ( dur dur pour moi!), mangé hongrois... Merci Eva !

Posté par charlotteb à 14:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 février 2014

ciné février

le_Vent_se_Lève_06

Le Vent se lève de Miyazaki, il fallait évidemment qu'on le voit au ciné. Les enfants ont beaucoup aimé, ce n'est pas pour ma part celui que j'ai préféré - le thème des avions m'a peu emballé. 

belle

J'y suis allée un peu perplexe et je suis resortie enchantée par ce film. Les décors sont magnifiques, le merveilleux du conte est vraiment bien reproduit avec un clin d'oeil à Cocteau pour la scène du bal. La Belle sous les traits de cette actrice très moderne est finalement bien à sa place, allez-y, les grands comme les petits ont adoré - seul bémol pour Marius qui s'est planqué deux ou trois fois lors de quelques scènes. C'est beau, les effets spéciaux ne gâchent rien mais nous emportent. Une Bête pas si montrueuse que ça mais effrayante il est vrai. Un André Dussolier tellement charmant... Bref, à voir !

 

Posté par charlotteb à 11:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]



20 février 2014

ô Toulouse !

toulouse

Noémie me parlait de vacances d'été mardi soir. Ici, ce seront des vacances studieuses - et aussi parce que nous avons la chance d'avoir des amis à Budapest et à Berlin, ce qui occupera bien nos petites vacances. Fanny m'a parlé d'Housetrip.fr, le site de locations d'appartements ou de maisons de particuliers qui permettent de passer des vacances à peu de frais tout en ayant la possibilité de vivre le quotidien de ses occupants à l'année. Nous avions fait cette expérience l'année dernière en Suède et pour bien moins cher que l'hôtel, nous avions tous les avantages : les jouets pour occuper nos enfants, pas besoin d'acheter l'huile et le vinaigre pour l'assaisonnement des salades, un grand canapé pour les soirées repos et une déco à la suédoise comme j'aime. Et c'est surtout bien plus vivant et joyeux - les coloriages des enfants accrochés au mur ou les voeux de la mamie sur le frigo - qu'à l'hôtel. Je trouve que c'est vraiment chouette de vivre "chez les gens", je me sens plus reposée qu'à l'hôtel et j'adore aller remplir le frigo dans le supermarché du quartier.J'ai l'impression que c'est le meilleur moyen de vraiment découvrir un endroit. Nous allons tester cet été sur le temps d'un week-end un logement à Toulouse avec HouseTrip.fr et nous nous laisserons tenter par les bonbons à la violette... si vous avez des adresses de trucs sympas à faire avec les enfants car je n'y suis pas allée qu'une seule fois il y a 5 ans...

Posté par charlotteb à 09:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 février 2014

panier bd

bernard

Lors de sa venue  au collège, Fred Bernard nous a raconté - à céline et moi-  l'histoire d'Ursula. Entendre parler l'auteur de son livre, de son travail et de ce personnage haut en couleurs qu'il a connu a fait que je me suis procurée l'ouvrage le soir-même et l'ai dévoré le samedi suivant. Une histoire de vie qui se joue dès l'enfance, un destin tragique et une femme très attachante. Et ce regard...

BERNARD, Fred. Ursula vers l'amour et au-delà. Delcourt, 2011

Et Lâcher prise suite à Seules contre tous dont j'ai parlé ici. L'auteure après nous avoir raconté son enfance en Hongrie pendant la Seconde Guerre mondiale nous parle ici de sa douleur d'apprendre que son fils veuille vivre à Berlin. Elle hait les Allemands et les Hongrois. Son fils souhaite utiliser ses papiers hongrois pour se procurer un statut européen, elle qui a tout fait pour élever son fils à la new-yorkaise. Elle tente alors de lâcher prise mais les souvenirs resurgissent. C'est du tragi comique, on peut en rire, nous les générations n'ayant pas vécu cela mais on arrive à comprendre la difficulté de cette maman à renouer et se réconcilier (?) avec le passé.

KATIN, Miriam. Lâcher prise. Futuropolis, 2014.

Posté par charlotteb à 10:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 février 2014

sektion 20

sektion20

J'avais beaucoup aimé Etranger à Berlin, et j'ai retrouvé Paul Dowswell avec plaisir. Nous sommes toujours à Berlin mais plusieurs années après la Seconde guerre mondiale, en 1972, Berlin côté Est. Alex vit avec sa famille en RDA, il a un petit côté rebelle qui lui attire très vite des ennuis. Surveillé de près par la Stasi, rejetté par ses professeurs, soumis au stress de ses parents inquiets, bien fidèles au Parti, Alex ne trouve du réconfort qu'en la musique et auprès de sa soeur et de Sophie. Mais peut-il vraiment faire confiance en cette dernière ? Un roman très intéressant sur le sujet et très bien documenté avec sa petite dose de suspense. Le contexte de la guerre froide est bien montré et facilement accessible pour les adolescents. A lire absolument !

DOWSWELL, Paul. Sektion 20. Naïve, 2013.

et un petit peu de nouveau dans la braderie !

Posté par charlotteb à 11:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 février 2014

un moment parfait

v

Un petit goût de noisette, c'est la nouvelle BD de Vanyda que je me suis empressée d'acquérir pour le CDI (même si elle ne sera destinée qu'aux 3èmes). J'avais un peu d'appréhension, j'ai tellement aimé l'Immeuble d'en face et Celle que... que... mais non, on n'est pas déçu une seconde, on est très vite replongé dans son atmosphère, sa délicatesse, ses sentiments mi-dévoilés par un petit geste, par une posture. C'est beau, c'est bon! Plusieurs histoires s'entremêlent et finissent par se retrouver, par coïncider. Je suis toujours aussi fan de Vanyda, à lire absolument!

VANYDA. Un petit goût de noisette. Dargaud, 2014.

Posté par charlotteb à 08:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 février 2014

le rouergue !

tous

Une maison d'édition que j'aime beaucoup , des livres géniaux pour les enfants dont Luchien que je lis et relis chaque année à mes sixièmes... Je n'ai jamais lu Tous à poil, mais je lui souhaite une seule chose, c'est qu'il soit encore plus vendu et lu ! Incroyable !

Posté par charlotteb à 16:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »